Elle est dans les cuves !
Et elle va être embouteillée dans les jours qui viennent. La sour de la BraV cuvée 2025 est un feu d’artifice. Une pépite de peps et de vitalité, un concentré de printemps liquide : la nouvelle Sour Griottes Tonka.

Buvons un coup !
Une robe rouge grenat carrément sanguine. Un nez sur un jus de fruits rouges acidulé, qui évoque les mois de mai perché dans les cerisiers. Mais surprenante par son gout! On s’attend à avoir une friandise fruitée tout en sucre qui submerge les papilles. Et on a une bière de très bonne tenue, bien carrée, et équilibrée, la marque de fabrique de la maison ! La première impression en bouche reste une bonne sour, avec son coté acide, où on reconnait bien le gout vert et frais de la griotte. Puis comme en deuxième rideau, la rondeur de la fève de tonka en soutien, qui apporte des notes chaleureuses et presque torréfiées. La première gorgée en appelle une deuxième ! Une bière bien désaltérante, qui vous accompagnera avec le retour de la douceur printanière !
Les ingrédients
Niveau alcool, on est sur du classique pour une sour avec un degré d’alcool à 5,6%. La liste des ingrédients : eau, orge, houblon et levures, agrémenté de purée de griottes, de fèves de tonka et de vanille.
À découvrir à votre brasserie préférée dès le début du mois d’avril 2025. Elle sera disponible en fut et en quille de 33cl.